La perle cachée de l’Asie
Pendant des années, la Corée du Sud est restée dans l’ombre de ses illustres voisins. Difficile de briller à côté de la Chine et du Japon, mais aussi de la Thaïlande, de l’Inde, du Népal qui ne sont pas si loin. L’Asie ne manque pas de destinations qui attirent les voyageurs du monde entier. Certains pays exercent une fascination plus confidentielle, comme le Laos, le Bhutan…
Pendant des années, la Corée du Sud appartenait à cette liste. C’est de moins en moins vrai et tant mieux. Si vous décidez d’y poser vos valises, vous découvrirez un magnifique pays, qui mérite le surnom de « perle cachée d’Asie » que lui donnent les Coréens, fiers de leur pays et de leur culture. Les Coréens sont amoureux de la Corée et ils vous en parleront avec passion. Ils seront heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir leur ville, leurs traditions et surtout leur gentillesse.
Pendant des années, la culture et la cuisine coréennes sont restées méconnues. Ce sont pourtant deux excellentes raisons de visiter ce pays. La culture, parce qu’elle est extrêmement vivante. À Séoul, vous passerez des châteaux médiévaux aux studios de séries tv. Les artistes coréens s’exportent dans toute l’Asie et même dans le monde entier. Jamais entendu parler de la kpop ? Gangnam style ? Là, vous savez bien de quoi je parle ! Quant à la cuisine… c’est du bonheur à chaque bouchée. La cuisine coréenne est l’une des plus saine du monde, mais aussi l’une des plus goûteuse.
Vous êtes encore là ? Il faut y aller maintenant ! La Corée vous attend !
Cliquez sur les images pour accéder aux articles
•